Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

ORCHESTRE 2017 - 2018

 

 

I – L’Orchestre Initiation – cordes et piano

II – L’Orchestre Débutant – cordes et piano

Ces ensembles sont sous la direction d'Aurore (pour les cordes) et de Karine ou Jacques (pour les pianistes)   : de 14h à 15h jusqu’au mois de janvier, puis de 11h à Midi

18/11 – 2/12 & 16/12

13/01 & 27/01 –  02/02 & 09/02 - 10/03 & 71/03 & 24/03 – et les répétitions supplémentaires du concert (générale et filage)

Cest un moment où vos enfants répèteront sans votre regard, et sans vos oreilles .... La salle, bien que grande, n'est pas assez grande pour contenir parents et enfants sur ce créneau. Cela sera le moment où vos enfants répéteront sans votre regard, et sans vos oreilles .... Profitez en pour aller faire les quelques courses qui vous manquent ... pharmacie, boulangerie, boucherie sont à proximité ! Votre enfant, comme à l'école, apprendra à se gérer en étant totalement responsable de lui même et de son instrument : quel bonheur pour lui et quel fierté pour vous !  C’est un moment qui demande beaucoup de concentration et d'efforts même si vous avez l'impression qu'il n'a rien fait, le jeune enfant s'imbibe et intériorise. Les professeurs les aident en donnant le nom des notes, Aurore fait les gestes de l'archet, annonce les changements de cordes... et en travaillant un petit peu tous les jours et surtout de façon régulière cela les aide tant dans la motivation (car ils progressent) que dans leur construction (l'apprentissage à l'effort)

Plus de 3 absences entrainent la non participation aux concerts. En cas d'absence merci de prévenir Aurore ou le secrétariat via le mail.


L’Orchestre Préparatoire : Or.P – cordes, flûtes, cors et pianos - Suite de l’Or.D – 1ère étape pour les vents.

Dirigé par Aurore chaque Samedi à partir du samedi 17 septembre de 11h à 12h. Apprentissage du travail d’orchestre, donc travail avec partition. Attention  Venir avec assiduité, avec son crayon, sa tête, sa concentration  et le travail à la maison est obligatoire.

Les absences répétées  empêcheront la participation aux concerts


IV – L’Orchestre cordes, flûtes, cors et pianos – Suite de  l’Or. P le mercredi

Dirigé par Jean Charles chaque mercredi  à partir du 14 septembre de 19h à 20h30. La régularité est obligatoire ainsi que la participation aux différents concerts. Merci de penser à votre matériel (crayons noirs et partitions) et à votre tête (concentration, travail)

Des partielles seront organisées par Laura le vendredi

 

 

  

 

 


 

        

 

Partager cette page

Repost 0
Published by